News

120 métiers racontés par leurs acteurs

20 nouvelles fiches abondamment illustrées viennent de s'ajouter à la liste des 100 premières fiches de notre outil "100 métiers racontés par leurs acteurs" qui devient donc "120 métiers racontés par leurs acteurs".

« 20 NOUVEAUX METIERS ».

 

Lire la suite...

Euro Cordiale est une association de droit luxembourgeois à vocation européenne fondée en 1998.

Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • la recherche et l'innovation pédagogiques,
  • la création d'outils et de jeux pédagogiques,
  • l'organisation et la réalisation de formations,
  • la diffusion d'outils pédagogiques, sous forme papier ou CD-ROM, cassettes audio-visuelles ou tout autre support existant ou à venir,
  • l'adaptation d'outils pédagogiques dans d'autres langues européennes,
  • le soutien à toute activité favorisant le développement social et cognitif de jeunes et d'adultes en difficulté d'apprentissage, en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme ou faiblement à non qualifiés.

 

Les membres d’Euro Cordiale travaillent particulièrement pour l'Education Nationale luxembourgeoise, et en France pour le ministère de la Culture et l'Industrie.

Les membres d’Euro Cordiale sont issus de plusieurs pays de l’Union Européenne.

Euro Cordiale a été créée en vue de la synergie des compétences et des expériences nationales et européennes de ses membres.

L'ensemble des membres peuvent communiquer dans les langues européennes suivantes : anglais, allemand, français, italien, espagnol et luxembourgeois, ce qui rend possible une large diffusion ultérieure de nouvelles approches pédagogiques et permet une active collaboration et des échanges réguliers et intenses entre les différents pays d'Europe.