News

120 métiers racontés par leurs acteurs

20 nouvelles fiches abondamment illustrées viennent de s'ajouter à la liste des 100 premières fiches de notre outil "100 métiers racontés par leurs acteurs" qui devient donc "120 métiers racontés par leurs acteurs".

« 20 NOUVEAUX METIERS ».

 

Lire la suite...

 

apprendre l’orthographe, réapprendre l’orthographe, ré-apprendre l’orthographe, l’orthographe facile, l’orthographe simple, reviser l’orthographe, réviser l’orthographe, revoir l’orthographe, corriger son orthographe, corriger l’orthographe, apprendre l’orthographe gratuit, réapprendre l’orthographe gratuit, ré-apprendre l’orthographe gratuit, l’orthographe facile gratuit, l’orthographe simple gratuit, reviser l’orthographe gratuit, réviser l’orthographe gratuit, revoir l’orthographe gratuit, corriger son orthographe gratuit, corriger l’orthographe gratuit

"Bienvenue à Graphoville" ou : comment améliorer son orthographe autrement...

« Bienvenue à Graphoville » est un logiciel interactif développant par une pédagogie innovante et attrayante la capacité d’expression écrite courante et pratique en langue française et particulièrement l’amélioration de l’orthographe. L’apprenant est amené à circuler dans une petite ville.  50 habitants, présentés de façon humoristique, ont chacun leur séquence et sont en charge d'une difficulté de la langue.

Chacune des 50 séquences ainsi proposées correspond à une difficulté orthographique et le tout constitue une histoire complète avec du suspense et des rebondissements.

Les apprenants suivent une démarche de découverte par soi-même et de déduction à partir d’indices. Grâce à des associations constantes avec de la musique et des illustrations liées à chaque situation, les apprenants non analytiques pourront mettre en œuvre leurs capacités de globalisation induisant des automatismes contextuels.

Une partie « Découverte des métiers » renseigne sur les professions des personnages en les mettant en scène et en poursuivant l’histoire de Graphoville.

Une version imprimable sous forme de sketches permet d'utiliser l'outil sous forme "papier"  lorsqu'on ne dispose pas d'un ordinateur.

 

 

Pour télécharger gratuitement le logiciel "Bienvenue à Graphoville", cliquez  ICI

Pour télécharger gratuitement le livret pédagogique de "Bienvenue à Graphoville", cliquez ICI

Pour télécharger gratuitement le guide pour une formation de formateurs à "Bienvenue à Graphoville", cliquez ICI

Pour une présentation de "Bienvenue à Graphoville", cliquez ICI

 

Versions anglaise et allemande de « Bienvenue à Graphoville »:

Une adaptation anglaise, « Welcome to Graphoville », ainsi qu'une adaptation allemande, "Willkommen in Graphoville",  permettent aux personnes ayant appris l’anglais ou l'allemand,  sans toutefois être en mesure de se servir utilement de leurs connaissances, de s’améliorer, notamment dans la compréhension de la langue. Les séquences sont fidèles à la version française ce qui permet de passer d'une version à l'autre pour faciliter la compréhension de la langue à améliorer.

Une version imprimable de ces deux adaptations sous forme de sketches permet d'utiliser l'outil  sous forme "papier"  lorsqu'on ne dispose pas d'un ordinateur.

 

 

Pour télécharger gratuitement la version anglaise du logiciel "Welcome to Graphoville" cliquez ICI

Pour télécharger gratuitement le livret pédagogique de la version anglaise (en anglais et en français), cliquez ICI

Pour télécharger gratuitement le guide pour une formation de formateurs à "Welcome to Graphoville", cliquez ICI

 

Pour télécharger gratuitement  la version allemande du logiciel "Willkommen in Graphoville" cliquez ICI

Pour télécharger gratuitement le livret pédagogique de la version allemande (en allemand et en français), cliquez ICI

Pour télécharger gratuitement le guide pour une formation de formateurs à "Willkommen in Graphoville", cliquez ICI

 

 

 

 

Collection de sketches imprimables:

 

A partir des versions française, allemande et anglaise du logiciel multimédia «Bienvenue à Graphoville» nous avons élaboré des sketches imprimables pour permettre une utilisation sans ordinateur

On y retrouve les mêmes personnages et les mêmes scènes que dans les versions interactives. De même, chacune des 50 séquences de sketches traite une et une seule difficulté de la langue que ce soit l'allemand, le français ou l'anglais, la même difficulté que celle de la version multimédia.

L'apprenant est rendu attentif à la difficulté par des moyens optiques, caractères gras et/ou cursifs, parfois en couleurs.

Dans la plupart des séquences, les différents aspects de la difficulté sont présentés. C’est pourquoi il y a plusieurs sketches par séquence qui tous ensemble font une histoire en soi.

Tous les sketches sont très largement illustrés pour faciliter la compréhension, particulièrement dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

 

La collection de sketches existe en français, allemand et anglais avec environ 150 sketches par langue. 

 

Pour la version française, un guide pédagogique illustré de nombreux exemples présente diverses façons d'utiliser la collection de sketches.

 

 

Accès aux sketches en langue française

Accès au guide pédagogique des sketches en langue française

 

Accès aux sketches en langue anglaise

 

Accès aux sketches en langue allemande