News

Une "séance" de dépistage du Covid 19 : quelques impressions...

Une des auteures des outils Euro Cordiale s'est rendue, le matin du 26 avril, dans un centre de dépistage du Covid 19 au Luxembourg. Ce n'était pas banal... elle nous livre ses impressions, agrémentées de quelques notes personnelles sur la vie, actuellement, au Luxembourg.

Pour voir le texte, c'est ICI !

L’auteur prépare actuellement une version audio de ses deux romans, permettant notamment aux lecteurs non francophones de mieux comprendre et apprécier le texte.

Mésaventure d’un cambrioleur détective, met en scène une rencontre entre P’tite Tête, jeune homme candide, maladroit et attachant, et un chien des rues, « Le Clodo ». A eux deux, ils vivront des aventures désopilantes chez une extravagante duchesse et seront confrontés à une étrange énigme policière, dans un déluge de mots pris pour d’autres et d’expressions détournées du langage populaire.

Le deuxième volet, P’Tite Tête à Castel-les-Eaux, entraîne les personnages à Châtel-Guyon d’où Dominique Sadri-Faure est originaire. Ce roman est illustré par Catherine Beaumont où l’on retrouve les personnages du roman précédent. Maxime Terrier, dit P’tite Tête, jeune homme candide, maladroit et attachant, s’est lié malgré lui avec un couple de petits malfrats : Juliette, qui travaille chez "La Duchesse" comme femme de chambre, et Bébert qui s'occupe de poker et de rapines en tous genres jusqu’au jour où « La Duchesse » décide d’emmener sa joyeuse compagnie à Castel-les-Eaux, allias Châtel-Guyon.

 

De gauche à droite : Estelle de Grospoix, Duchesse (par alliance) - P’Tite Tête et son chien Clodo -  Armand Delanoix, prétendant - Marie-Ange Pilpic, cuisinière chez la Duchesse - Guy La Grufferie, cousin de la Duchesse - Archibald Simpson, associé de feu Monsieur le Duc - La Fouine, spécialiste des coffres-forts et des serrures à problème - Elodie, nièce de la Duchesse, insupportable - Gilbert dit « Bébert » (Rapines en tout genre) - Augustin Santino, majordome chez la Duchesse